La première semaine de juin a été musicale pour les élèves du collège !
Le concert de l’orchestre, pour les 22 élèves musiciens du collègue Dunois, s’est déroulé dimanche 18 mai à 18h30 à l’espace Béraire de la Chapelle St Mesmin, après un raccord dès 13h, dans le cadre du festival Schoralia, pour présenter le travail de toute cette année. Le concert était complet une semaine avant !
En 1ère partie, il y avait l’ensemble instrumental du Lycée Pothier dirigé par Benoit
Lenglet. En 2ème partie, le grand orchestre rassemblait presque 150 musiciens sur scène, avec les instrumentistes du collège Dunois dirigé par Vanessa Bourderioux, du collège Pasteur de la Chapelle dirigé par Virginie Devilliers, du lycée Pothier et des Cham (classe à horaire aménagé musique) du Collège Jeanne D’arc dirigé par Philippe Boutonnet.
Au programme, il y avait des musiques variées :
de film : Marvel, Hunger Games, Barbie, Le livre de la Jungle, Dragons
de comédies musicales : les Misérables
de pop/disco/soul : Abba, Moon River, You raise me up, Earth wind and fire
et de métal : Rage Against the Machine
Le mercredi soir, place aux choristes !
Le concert de la chorale, pour les 35 élèves chanteurs du collègue Dunois, s’est déroulé mercredi 3 juin à 21h à l’espace Béraire de la Chapelle St Mesmin, après une répétition générale
le matin avec les musiciens du groupe de rock professionnel qui nous accompagne.

- Répétition générale
A nouveau dans le cadre du festival Schoralia, pour présenter le travail de toute cette année.
Au programme, un concert autour de musiques et chansons de films.
Le concert était complet le soir même...
Il y avait 150 choristes sur scène, avec la chorale du collège Dunois dirigé par Vanessa Bourderioux, celle du collège Pasteur de la Chapelle dirigée par Virginie Devilliers, et celle du Collège Jeanne D’arc dirigé par Philippe Boutonnet.

- Crédits photo Patrick Nauroy

- Crédits photo Patrick Nauroy

- Crédits photo Patrick Nauroy
Les festival Schoralia a compté 14 concerts répartis sur une semaine et demi pour notre agglomération mais il y a des dizaines de concerts dans chaque département chaque année.
L’an prochain, ce sera les 40 ans de Schoralia et le concert se déroulera donc... au Zénith d’Orléans, avec une rétrospective des thèmes choisis pour les différents Zénith depuis tout ce
temps !
Bravo à tous les musiciens !
