Au cours de la semaine du 9 décembre, les collégiens ont été invités par la Préfecture du Loiret à la célébration des 120 ans de la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État. Dans ce cadre, mardi 9 décembre, les élus du CVC (Conseil de Vie Collégienne) et du CA (Conseil d’Administration) ont été (...)
La République du Centre évoque la collecte solidaire !
Retrouvez l’article ici : https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/collecte-solidaire-au-college_14803263/
et lisez-le ci-dessous :
Le collège Dunois ne perd pas ses bonnes habitudes. Pour la treizième année, élèves, parents et membres de (...)
En cette fin décembre a eu lieu la collecte solidaire pour le Secours Populaire. Une nouvelle fois ce fut une belle collecte ! Un bel élan de générosité, de la part des familles du collège. Les dons
Un grand merci à tous les élèves et le personnel du collège pour leur participation ! Le Secours (...)
Les formations au secourisme ont repris en ce mois de décembre.
Trois classes de 6ème ont pu bénéficier de la formation de 2 heures aux Gestes Qui Sauvent.
En parallèle, les élèves volontaires de 4ème ont commencé à suivre une formation de 7h au PSC1.
Ces formations se poursuivront pendant toute (...)
Tous les élèves du collège se sont mobilisés ce mardi 7 mai pour le don du sang ! Chacune et chacun devait trouver un parrain ou une marraine s’engageant à donner son sang, et participer à une des courses organisées en fonction de son niveau. Les 5e, 4e et 3e ont couru ce matin et les 6e ont rencontré (...)