Actions du collège autour du développement durable.
Actions du collège autour du développement durable.
Les éco-délégués ont proposé aux élèves de toutes les classes du collège de participer à l’éco-défi, entre le 27 avril et le 18 mai. Beaucoup ont relevé le défi en postant des preuves de leur actions écologiques : prendre soin d’une plante, emprunter un livre ou en déposer dans une boîte à livres, réparer un (...)
Les éco-délégués du collège vous proposent jusqu’au 18 mai de rapporter des points à votre classe en relevant des défis écologiques !
Cuisinez avec des restes, faire une œuvre avec des objets usagés, prendre soin d’une plante, composter ses déchets, récupérer de l’eau de pluie, cuisiner un repas (...)
Dans le cadre du projet Génération Zéro Gaspi proposé par Orléans Métropole, les éco-délégués et les élèves de l’atelier scientifique sont allés visiter l’UTOM de Saran, le mardi 10 mars. L’Unité de Traitement des Ordures Ménagères comprend deux zones principales, l’incinérateur pour les déchets ultimes, et la (...)
Les éco délégués participent cette année au projet "Zéro Gaspi" encadré par les services d’Orléans Métropole.
Dans ce cadre, nos élèves ont eu l’opportunité de visiter le Comptoir du réemploi situé à Saint Pryvé Saint Mesmin.
Ils ont pu bénéficier d’une visite privilégiée des lieux avec une explication sur (...)
Pour clôturer la session des défis Ma Petite Planète, les élèves de 5D et 5E ont pu échanger avec Monsieur Huguenin, journaliste et animateur pour l’association "Ocean Academy", sur la préservation des océans et de leurs ressources.
Ils ont pu apprendre que 17 % des protéines consommées dans le monde (...)